Mondraker Plunder R 2007

plunder 2007


Grosse nouveauté 2007, Mondraker lance son nouveau modèle destiné au Freeride extrême. Le Plunder est le nouveau vélo pour tous les riders avides de sensations fortes. North Shore, Bike Parks, trails Freeride ou DH, le Plunder vous démontera rapidement tout son potentiel.


Cadre Nouveau cadre Mondraker en aluminium 6061 T6 avec technologie monocoque et pièces usinées CNC.
Système de suspension FRX à quatre points d’articulation et Horst Link, 180mm de débattement
Fourche Marzocchi 66 RC2X avec pivot customisé 1.5", 180mm
Amortisseur FOX DHX 5.0
Freins Formula Oro K24, 200/180mm
Transmission Dérailleur arrière Shimano Saint, avant Hone, shifters new LX Rapid Fire Plus
Composants New Mondraker Decline (à voir absolument !)
Pédalier FSA Gravity Moto-X 36/22, axe Megaexo et protecteur
Selle Fizik Freek (avec tige de selle téléscopique OnOff Morph)
Pneus Mondraker-Intense DH 2.35
Pédales New Mondraker Decline
Couleur Noir mat (Grande Classe !)

 

AMELIORATIONS PRINCIPALES 2007


1 Nouveau modèle destiné au Freeride le plus extrême avec 180mm de débattement avant/arrière. 2 modèles : Plunder, Plunder R.
1 Cadre construit dans sa totalité en aluminium 6061 T6 ayant comme objectif d’offrir la plus grande résistance. Tubes customisés avec utilisation de technologie monocoque et éléments usinés CNC.
1 Système de suspension en parallélogramme déformable avec quatre points d’articulation et Horst Link ; pas de contamination du au pédalage, interaction minime du frein arrière sur le comportement de la suspension, grande sensibilité initiale avec progressivité croissante sur toute la course.
1 Géométrie avec un centre de gravité bas pour une distance avec le sol exacte.
1 Nouveaux pneus produits par Intense sous les propres critères Mondraker.
1 Nouveaux composants Mondraker Decline.


 

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PLUNDER 2007

Cadre Nouveau cadre Mondraker en aluminium 6061 T6 avec technologie monocoque et pièces usinées CNC.
Système de suspension FRX à quatre points d’articulation et Horst Link, 180mm de débattement
Fourche Marzocchi 66 RV avec pivot customisé 1.5", 180mm
Amortisseur FOX DHX 3.0
Freins Hayes HFX9 V8, levier BFL, 203/180mm
Transmission Dérailleur arrière Shimano XT, avant Hone, shifters new Deore Rapid Fire Plus
Composants New Mondraker Decline
Pédalier Truvativ Ruktion 2.0 rg 36/24
Selle Fizik Freek (avec tige de selle téléscopique OnOff Morph)
Pneus Mondraker-Intense DH 2.35
Pédales OnOff Claw
Couleur Brun mat

 

Le coin technique pour ceux qui aiment en savoir plus...

 

Au moment de développer le système de suspension, il a été mis en avant le fait qu’il doive être un système ayant la plus grande capacité d’absorption possible et qu’il soit par la même occasion très sensible, et ceci en toutes circonstances. Pour cela, il n’y avait rien de mieux que le système du Petrol de Descente qui nous a rapporté tant de succès en compétition. Le système est basé sur un parallélogramme déformable à quatre points d’articulations dont la particularité est que le plus éloigné se trouve situé sur les bases, de telle manière qu’il donne à l’axe de la roue arrière un mouvement vertical le plus perpendiculaire au sol possible. Ainsi, l’interaction du pédalage sur le mouvement de la roue arrière est évitée. Grâce à l’emplacement de ce pivot, type Horst Link, l’action de l’étrier de frein sur la sensibilité de la suspension est minimisée, par conséquent, même avec la roue arrière bloquée, le système reste effectif et ne souffre ni de compression ni d’extension.

Les caractéristiques propres au système de suspension sont augmentées par la situation de la biellette principale. Dans un premier temps, lorsque la biellette se trouve dans sa position initiale avec un SAG de 25%, son angle d’attaque sur l’amortisseur fait en sorte que le système ait une sensibilité excellente et gomme le terrain de toutes ses irrégularités (simplement posant les doigts sur la selle il est possible de s’en rendre compte). Dans un deuxième temps, le mouvement de compression de l’amortisseur se fait progressivement jusqu’à la fin de sa course, de sorte que le comportement et la sensibilité de la suspension soient invariables et que la courbe de progressivité soit idéale pour profiter des 180mm de débattement sans arriver en fin de course trop facilement.


 

Le coin Presse....

 

Vélo Tout Terrain, guide d’achat 2007 (nov/déc 06, supplément 104)1

Plunder
Bon franchisseur grâce à son débattement avant et arrière de 180mm, le Plunder est un VTT au comportement vif qui profite d’une géométrie bien pensée.”


 

Big Bike (janvier 2007)

PDF - 291.9 ko
Test complet, Big Bike, janvier 2007
PDF - 292ko

Plunder R ’Le Plunder est un bike bien né et donne une véritable identité à Mondraker. Le vélo procure beaucoup de plaisir. Comme sur le DH, la position sur le Plunder est top, légérement basse de l’avant et portée sur l’attaque...dans la partie raide et sinueuse du haut du parcours de test, le vélo était ultra plaisant à piloter, très vivace grâce à ses changements d’angles rapides. On s’éclate à rouler plein gaz entre les arbres. On s’amuse aussi à envoyer des figures sur des petits sauts techniques, ou sur les gros d’ailleurs, car le Mondraker réagit bien en réception.’

 

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