Mondraker Factor RR 2007

factor RR


Cross-country marathon, enduro léger... peu importe mais le Factor peut le faire !

Si il fallait désigner UN SEUL VELO capable de t’emmener à travers tes forêts préférées à côté de chez toi mais également apte à te guider lors de tes randos alpestres le week-end, alors il y a fort à parier que le Factor serait l’heureux élu. 120mm de débattement pour tout faire !

 

Cadre Mondraker Custom Monocoque en aluminium 6061 T6
Système de suspension PBA (Performance Bearing Allocation) à quatre points d’articulation et Horst link, 120mm de débattement
Fourche FOX 32 Float RL, 120mm
Amortisseur FOX Float RP23 avec valve custom ’Gonzo’
Freins Formula Oro K24, 180/160mm
Transmission Dérailleur SRAM X-9 et manettes Trigger SRAM X-9
Composants Race Face Evolve XC
Pédalier Race Face Ride XC
Selle Fizik Nisene
Pédales Crankbrothers Smarty
Couleur Magnésium (splendide, notre coup de cœur !)

 

AMELIORATIONS PRINCIPALES 2007


- Cadre avec nouveaux haubans et pattes usinées CNC.
- Point d’articulation plus bas et plus en avant pour améliorer le rendement.
- Nouvelle fourche FOX 32 Float RL avec un débattement spécial de 120mm pour une harmonie parfaite avec l’arrière du vélo.
- Nouvel amortisseur FOX Float RP23 avec ProPedal 2007 réglable et valve custom ’Gonzo’.
- Géométrie minutieusement peaufinée.



Dans la même famille...

Factor R

Cadre Mondraker Custom Monocoque en aluminium 6061 T6
Système de suspension PBA (Performance Bearing Allocation) à quatre points d’articulation et Horst link, 120mm de débattement
Fourche Marzocchi XC 500 avec TST2, 120mm
Amortisseur FOX Float RP2 avec valve custom ’Gonzo’
Freins Formula Oro K18, 160/160mm
Transmission Dérailleur SRAM X-9 et manettes Trigger SRAM X-7
Composants OnOff Notion
Pédalier Truvativ Firex
Selle Fizik Nisene
Pédales Crankbrothers Smarty
Couleur Gris acier (très classe)

Factor

 

Cadre Mondraker Custom Monocoque en aluminium 6061 T6
Système de suspension OBA (Optimized Bearing Allocation) à quatre points d’articulation et Horst link, 120mm de débattement
Fourche Marzocchi MZ Race avec blocage, 120mm
Amortisseur FOX Float R avec ProPedal spécifique
Freins Formula Oro K18, 160/160mm
Transmission Dérailleur SRAM X-7 et manettes Trigger SRAM X-5
Composants OnOff Notion
Pédalier Truvativ Isoflow
Selle Royale Match
Pédales OnOff MTB SPD automatiques
Couleur Noir

Le coin technique pour ceux qui aiment en savoir plus...

Système de suspension en parallélogramme déformable à 4 pivots situés aux endroits adéquats pour maintenant la suspension et le freinage indépendants en toutes circonstances. A noter que le pivot le plus éloigné se situe sur les bases, de type Horst Link, procurant ainsi un mouvement de la roue arrière vertical. Ce système évite le tirage de chaine et le blocage de la suspension lors des freinages.

Cette conception se caractérise également par sa grande sensibilité grâce aux roulements surdimensionnés des points de pivot, et une excellente rigidité grâce à son triangle arrière compact et à sa biellette principale sur roulements scellés avec axe de renfort en acier inoxydable. Lorsque la suspension travaille, la roue arrière décrit un mouvement linéaire perpendiculaire au sol de manière à ce qu’elle soit maintenue en permanence en contact avec celui-ci, donnant ainsi au vélo une meilleure adhérence. Et ceci est bien le but recherché en VTT, être en contact permanent avec le terrain.

Monocoque Custom Tech
Le cadre est réalisé en aluminium 6061 avec technologie monocoque sous la direction du département de développement Mondraker. Pour la conception des Factor, les dernières applications techniques ont été utilisées afin d’obtenir un fonctionnement de la suspension indépendant uni à une grande solidité et une géométrie parfaite pour une utilisation XC/Enduro.


Le coin presse...

 

Big Bike (janvier 2007)

Factor ’Le Factor est toujours un allround doté d’une bonne géométrie, et dont l’équipement (et par conséquent le comportement) a bien progressé par rapport à 2006. Le comportement du Mondraker est sain, les suspensions se comportent bien mieux que l’an passé et le confort est au rendez-vous, tout comme l’adhérence. Comme le bike est plutôt stable, la vitesse de croisière est très raisonnable et avec ces freins et cette géométrie réussie, on peut rouler vite tout en s’amusant. Nul doute qu’avec une potence plus courte, le rythme pourrait encore augmenter’.

 

retour retour page d'acceuil suivant