Mondraker Dualen 2007


Le Dualen 2007 reçoit un cadre totalement nouveau en aluminium 6061 T6 avec une géométrie développée spécifiquement pour le Dual et 4X. Montées avec un axe arrière de 12mm, ses nouvelles pattes arrière permettent un montage avec des bases d’une longueur de 410mm ou 420mm ; astucieux, le support d’étrier de frein usiné CNC est lui aussi réglable afin de s’adapter facilement et ainsi vous faciliter la vie.

Arme absolue pour le 4X et le Dual, Primus Sports recommande également ce nouveau spad pour un usage FR hardtail. Rentrez-lui dedans, il en redemande !

 

Cadre Mondraker 6061 T6 DOT (Downhill Oversized Tubing) CNC
Fourche Marzocchi 4X, 110mm de débattement, axe de 20mm
Freins Hayes HFX-9 BFL, disques de 180/160mm
Transmission Dér. arrière Shimano XT, shifter LX
Composants OnOff Morph
Pédalier Truvativ Ruktion 38T + anti-déraillement
Selle Mondraker Decline
Pneus Mondraker ITS
Pédales OnOff Claw
Couleur Gris mat
Tailles M/L

 


Officiellement sorti de son nid, Primus Sports peut maintenant vous dévoiler cette photo des drop-outs 2007 prise dans le bureau R&D Mondraker lors de notre dernière visite à Alicante. Impossible de rester indifférent à l’impressionnant travail réalisé au niveau de l’usinage CNC des drop-outs (ici encore sur un des prototypes).

Petit rappel technique : le Dualen permet de changer aisément la longueur de ses bases tout en adaptant son support d’étrier de frein arrière facilement. Ainsi, un coureur de Dual privilégiant la stabilité à haute vitesse optera pour des bases de 420mm alors qu’un coureur de 4X privilégiant la maniabilité et vivacité optera pour des bases de 410mm. Bref, chacun y trouve son compte !


 


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QUARTER

Nouveau modèle destinée à l’utilisation la plus dirt ; les sauts, les champs de bosses et les zones urbaines sont les lieux où il démontre tout sont potentiel. Cadre conçu 100% en Cromoly 4130 butted pour assurer une grande résistance et par la même occasion apporter le confort qui caractérise le Crmo sur les réceptions les plus brutales. Tout son montage se distingue par sa simplicité et son efficacité : single speed, support anti-déraillerement ISCG freins à disque et support pour V-brake à l’arrière, possibilité de monter des roues de 24’’ou de 26’’ et fourche Dirt jumper de 80mm avec axe de 20mm.

Caracteristiques techniques : Cadre mondraker 100% 4130 cromo.
Fourche Marzocchi Dirt Jumper 3.
Freins à disque Hayes Sole.
Single speed

 

Le coin presse...

 

Magazine BIKE (février 2007)

Test complet, BIKE, février 2007

PDF - 756ko

 

Verdict final du grand match Freeride hardtail :

1er MONDRAKER DUALEN

’Ultra élitiste, le Dualen est un véritable bâton de dynamite hilarant’

...le poste de pilote est également au top...le Dualen ne demande qu’à attaquer...c’est dans l’engagement qu’il nous a conquis...Aussi à l’aise que le Kona Stuff sur les sauts, il le devance nettement dès lors qu’il faut attaquer dans des portions de terrain plus abîmées. Doté d’une excellente stabilité, il ne vous prendra pas en défaut, surtout avec la fourche Marzocchi 4X.

Le Mondraker Dualen nous a ravi par son comportement fait d’un mélange de force et de souplesse. A l’aise partout, il plaira aux plus agressifs d’entre nous, que ce soit sur des pistes rapides ou techniques.

Le Dualen l’emporte haut la main parce que chez Bike, on a toujours préféré les VTT au caractère bien trempé. Mais attention, il n’est pas à mettre entre toutes les mains, il ne faudra pas laisser les enfants s’en approcher.


 

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